Bien évidemment, il y en a d’autres, cependant tous ces courriers qui vous demandent de payer pour inscrire de manière « obligatoire » votre entreprise dans les différents annuaires ou même dans certains registres ont la même spécificité.
En effet, il suffit de retourner ces dites factures pour voir dans les conditions générales de vente que ces factures ne vous ont été envoyées qu’à des fins publicitaires et qu’il n’est pas obligatoire de souscrire à ces prestations.
Maintenant que vous connaissez l’astuce, n’oubliez pas qu’à part ce que l’expert-comptable vous demande de payer en vue de l’immatriculation de votre société, l’inscription au Répertoire des métiers (répertoire tenu par la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA)) et bien sût le registre VTC, vous n’avez pas d’autres obligations.
Si vous avez du mal avec tout ce qui est administratif, statut juridique, création d’entreprises…Etc., notre cabinet d’expertise-comptable partenaire se fera un plaisir de vous accompagner dans vos démarches pour plus de transparence, d’efficacité et bien évidemment de réussite.
Pour bénéficier de votre session téléphonique de 20 min totalement GRATUITE 🔥 avec votre consultant expert du secteur VTC, ainsi qu’un accès direct à notre cabinet d’expertise comptable partenaire, cliquez juste en dessous 😉.